Quand les managers régionaux deviennent acteurs du changement

S’il y a une constante que partagent toutes les organisations, c’est bien le changement !


Dans un environnement mouvant, le manager terrain est un maillon essentiel pour l’atteinte de la performance des équipes. Madis Phileo a conçu et accompagné un programme de développement et d’engagement managérial en période d’incertitude.

En partant du référentiel de compétences existant, nous avons construit un dispositif reposant sur la participation et la consultation de tous au sein de la communauté métier (diagnostic amont, système de vote, implication d’ambassadeurs et appel à contributions). 60 managers ont pu ainsi s’approprier pleinement un plan d’actions qui réponde directement à leurs besoins et dont les solutions concrètes ont été imaginées par eux, pour eux.


Résultats de cette démarche collaborative : des managers terrains véritables moteurs du changement auprès de leurs équipes, le déploiement in extenso d’un plan d’action autour du leadership et du courage managérial, une dynamique qui s’inscrit dans la durée. Un programme conçu et mis en œuvre par et pour ces managers, gage d’adhésion et de succès !