CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT DE DIRIGEANTS

TRANSFORMATION
Gérard Bouquet
LA PROBLÉMATIQUE

Qu’il s’agisse d’une mission-conseil ponctuelle ou à long terme, qu’elle soit liée à la mise en œuvre d’une vision d’une stratégie ou d’une décision interne, un dirigeant d’entreprise (Directeur général, directeur de communication, directeur des affaires publiques…) peut souhaiter être accompagné par un tiers neutre et garant de la stricte confidentialité des informations qu’ils échangent afin de communiquer au mieux sa stratégie.

LE DÉFI

Challenger les idées de ces dirigeants, les objectiver par un regard extérieur et y porter des éléments de réflexion ou de solutions complémentaires. Ce regard nécessite à la fois une connaissance fine d’un secteur, de l’entreprise dans ce secteur et du management de l’entreprise.

NOTRE APPROCHE

Nous pouvons nous faire le miroir du dirigeant afin qu’il teste ses propres idées ou être conduits à imaginer et proposer nous-mêmes des solutions.

NOTRE APPORT
  • Une disponibilité et une écoute, des entretiens réguliers avec notre interlocuteur et ses équipes. L’organisation d’un board de réflexion peut être utile.
  • Cheminer des idées à des actions concrètes et immédiatement applicables.
AU FINAL…

Les dirigeants, confortés dans l’idée d’aller au bout, ou non, d’une première intuition ou séduits par des idées nouvelles, peuvent envisager plus sereinement leur plan d’action.